Une voile d’ombrage est à la fois pratique et esthétique. En plus de mettre de la couleur et du style sur votre terrasse ou dans votre jardin, elle est aussi simple à poser ! Il suffit de quelques minutes pour l’installer sans aucune aide ni effort. Mais pour que l’installation soit réussie, il faut toujours choisir les bons emplacements de fixation. Donc, à quels endroits une toile d’ombrage peut-elle être fixée ?
SOLAMENA vous fournit un article utile comprenant les principales zones de fixation d’une voile d’ombrage !
Sur la façade de votre maison
La fixation de la toile d’ombrage sur la façade de votre maison est le choix le plus populaire. Toutefois, il faut veiller à ce que les attaches soient suffisamment solides pour résister au vent et aux intempéries. En cas de conditions météorologiques défavorables, la charge appliquée aux attaches de la toile d’ombrage peut en effet être très forte.
Si vous avez choisi une voile triangulaire, l’emplacement des fixations doit être défini à l’avance. Si vous désirez que le point du triangle parte de la façade, il suffit d’un seul point de fixation au mur. À l’inverse, si vous souhaitez une plus grande surface ombragée près de vos baies et fenêtres, alors deux points de fixation au mur sont nécessaires.
Sur un mât pour voile d’ombrage
Les voiles d’ombrage de notre groupe sont dotées de mâts spéciaux qui associent résistance et élégance. Leur principal avantage est qu’ils offrent un point d’attache dans les zones où il n’y a pas d’autre possibilité de fixation pour les voiles d’ombrage.
Nos mâts s’intègrent discrètement dans votre jardin. De plus, la fixation d’une voile d’ombrage n’a jamais été aussi simple !
Combinaison de postes et structure existante
S’il existe une structure existante qui peut être utilisée pour fixer une partie de la toile d’ombrage, c’est toujours une excellente façon de procéder. Cela permet d’économiser de l’espace et de l’argent, et peut être très esthétique. Nous utilisons des raccords en acier inoxydable de qualité marine pour fixer la voile à un mur, un toit ou un balcon qui ne rouillent et ne se détériorent pas.
Autour d’une poutre de toit
Pour fixer une voile d’ombrage, il est également possible de profiter des poutres de votre toiture. Veillez toutefois à choisir des poutres de bonne section et d’une épaisseur minimale de 60 mm.
Sur un arbre de votre jardin
Une solution concrète lorsqu’il y a des arbres dans votre jardin ! La condition est de compter sur un arbre suffisamment fort et solide. De plus, il n’est pas conseillé de fixer une voile d’ombrage uniquement sur les arbres, ne l’utilisez que pour un coin de la voile.