Design, élégant et fonctionnel, la voile d’ombrage représente une option de choix pour se protéger du soleil où que l’on soit. Sa mise en place est assez simple, à condition que vous vous assuriez de réaliser plusieurs étapes clés. La société SOLAMENA partage avec vous un guide pratique, avec des conseils sur les différentes questions que vous pouvez vous poser sur l’installation d’une voile d’ombrage.
Définissez le lieu idéal
Avant de commencer, assurez-vous que vous avez choisi le bon endroit pour installer votre toile d’ombrage. Au fond du jardin ? En terrasse ? Plutôt au-dessus de la table de votre jardin ou de votre jacuzzi ? En pleine cour d’école ? Sur un parking ? Les possibilités sont illimitées, tant pour les particuliers que les professionnels. Il suffit juste de tenir compte de l’orientation du soleil pour monter vos stores à l’endroit où ils vous protègent le plus des rayons du soleil durant la saison la plus chaude.
Trouvez les points de fixation de votre voile d’ombrage
Vous avez trouvé l’endroit approprié, tout ce qu’il vous reste à faire est de chercher un appui solide auquel vous pouvez fixer les cordes. En l’occurrence, deux possibilités sont envisageables :
- Utilisez des éléments de votre extérieur tels qu’un poteau en acier, une poutre de toit, un arbre (assurez-vous qu’il est solide),
- Ou optez pour des solutions concrètes telles que les mâts de voiles d’ombrage. Vous vous souciez de l’esthétique ? Les mâts de l’entreprise SOLAMENA se composent de matériaux de qualité qui leur confèrent un look à la fois chic et original.
Sortez le kit de son emballage
Ceci comprend la voile d’ombrage, 2,5 mètres de corde en chaque point de la toile, et les attaches autobloquantes ainsi que leurs clams de tension. Il est possible d’ajouter des systèmes d’accrochage complémentaires pour accroître la tension ou pour créer un nouvel effet.
Attachez les cordes
Rien ne peut être plus facile ! A chaque point de la voile, faites glisser la corde dans l’étrier. Puis attachez l’autre extrémité de la corde au support fixe que vous avez sélectionné. Recommencez pour chaque point. Ne reste alors plus qu’à tendre le cordage.
Pré-tension de la voile
C’est le moment que nos clients préfèrent. Les voiles d’ombrage SOLAMENA sont fabriquées dans un tissu qui les rend particulièrement souples. Cela signifie qu’une voile de 3 mètres de long peut mesurer jusqu’à 3,5 mètres lorsqu’elle est étirée. Non seulement cela donne un aspect très élégant, mais votre voile est aussi plus résistante au vent. Pour tendre la voile, utilisez le clam de tension fourni.
Vous avez terminé ! Il est temps de profiter de quelques heures de détente, à l’abris du soleil et de la chaleur.